Page précédente

Le massage du cuir chevelu

Masser le cuir chevelu - stimulation pour une meilleure pousse

Le massage du cuir chevelu convient à tous, mais particulièrement aux personnes qui ont les cheveux et le cuir chevelu secs. Ces séances que l’on peut s’auto-administrer sont très bénéfiques, vous le constaterez au fil des pratiques.

Le massage stimule aussi les glandes sébacées, il est donc à faire avec modération pour les personnes ayant les cheveux gras.


Les bienfaits pour vos cheveux 

En stimulant la circulation du sang au niveau du cuir chevelu, le massage détend les terminaisons nerveuses et oxygène le système vasculaire capillaire.

Vous assouplirez votre cuir chevelu, débloquerez ses micro-tensions musculaires et favoriserez le flux du sang vers les racines, qui vous le rendront bien en effectuant encore mieux leur travail.

Lorsque le cuir chevelu n'est plus suffisamment vascularisé, le sang ne peut plus remplir sa fonction nourricière car il n’arrive pas de façon régulière à destination. En décollant le chevelu durcit, le massage permet à la circulation sanguine de jouer son rôle de vecteur d'éléments nutritifs, indispensables au bon fonctionnement des capillaires. Réalimentées de nouveau, les cellules vont pouvoir, régénérer les cheveux.

La technique

Le massage se pratique avec la pulpe des doigts, les extrémités souples afin d'exercer une pression douce qui va réveiller le cuir chevelu. Les coudes sur la table pour bien répartir la pression de vos doigts ou assis en levant les bras.

Le massage pour cheveux secs peut se faire tous les jours et ne devrait durer qu’environ 3 ou 4 minutes :

  1. Posez les doigts des deux mains, légèrement écartés, sur la tête au niveau de nuque en remontant vers l’avant du crâne ;
  2. Exercez une pression sur la peau avec un très léger mouvement de va-et-vient des doigts. C'est le cuir chevelu qui doit bouger et non les doigts ;
  3. Puis des oreilles vers le sommet du crâne, veillez à masser tout le crâne,
  4. Répéter cette action sur les autres zones du cuir chevelu, le dessus de la tête, sur les côtés et derrière les oreilles.

Réalisé régulièrement, ce massage oxygène le cuir chevelu en douceur et stimule l'équilibre des cheveux. Il peut être fait à sec ou avec quelques gouttes d’une huile que vos cheveux affectionnent (voir notre conseil sur les huiles).

Tout doit se passer de manière très douce, le but n’étant pas d’irriter mais d’aider mécaniquement.

 

Gardez à l’esprit que des éléments extérieurs au corps peuvent affecter vos cheveux : stress, choc émotionnel, changement de temps…

Il faudra donc adapter vos pratiques en conséquence. Il est donc normal qu'un cheveu puisse par moment être fatigué... tout comme vous.

A retenir: c'est le cuir chevelu qui doit bouger, les doigts ne doivent pas frotter. 

Langue Language Idioma...
Choisissez une langue dans la liste déroulante ci-dessus.
02 76 12 18 76


NATUREL EBENE
SARL UNIPERSONNELLE - SIRET 8011520260010 - RCS EVREUX B 801 152 026 - ID CNIL : 1791972 - Capital social 7500 €
24 rue du Béarnais - 27540 IVRY LA BATAILLE - Téléphone : 02 76 12 18 76 - Email : info@naturel-ebene.fr


Recrutement | FAQ | Mon Compte | Conditions Générales | Informations Légales | Contact | Points de vente | ABC DEv. 1.6.8
Réalisé par  ABC IDEA